Tofu toi !

Publié le par chef Casa

Le Tofu, bien accompagné, peut-être riche en saveur et cette recette, avec ses10 g de glucides et ses 2 g de fibres, va vous le prouver sur l’heure. Pour cela il suffit d’utiliser les bonnes épices. Ajoutons à cela que ce plat est faible en sodium, peu calorique, mais plein de bonnes choses, simple et rapide à réaliser, alors, il n’y a pas de quoi fouetter une tong ! 

 

Apport nutritif par portion :
206 calories, 15 g de matières grasses, 0 mg de cholestérol, 10 g de glucides, 12 g de protéines, 2 g de fibre, 248 mg de sodium.

Bienfaits pour nous : Vitamin A et fer


Tofu en croûte d’épices
 

Réalisation : 20 minutes
Victuailles pour 4 : 3 c. à soupe de pignons, 1 c. à soupe de paprika, 1 c. à café de cumin en poudre, 1 c. à café de coriandre, 1 / 2 c. à café de gros sel, du poivre du moulin au goût, 500 g de tofu extra ferme,  3 c. à soupe d'eau bouillante, 2 c. à soupe de jus de citron, 4 c. à café de miel, 1 c. à soupe huile d'olive extra vierge.

Grillez les pignons et réservez-les.

Mélangez le paprika, le cumin, la coriandre, le sel et le poivre dans un petit bol.

Égouttez le tofu, séchez-le avec du papier absorbant et coupez-le transversalement en 8 tranches, d’un centimètre d’épaisseur
Imbibez généreusement le tofu de tous les côtés avec le mélange d'épices.

Mélangez l'eau bouillante, le jus de citron et le miel dans un petit bol.

Chauffez l'huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen/vif.
Ajoutez le tofu et faites-le cuire 4 à 5 minutes, sur un côté, jusqu'à ce qu’il devienne brun et croustillant. Retournez et faites cuire encore 3 minutes.

Ajoutez le mélange de miel à la poêle et agitez le tout pour bien enrober le tofu.

Saupoudrez le tofu des pignons grillés et servez sans attendre,

Astuce: pour griller les noix et les graines sur le feu, toastez-les, 3 à 5 minutes, à sec dans une petite poêle à feu moyen/doux, en remuant constamment, jusqu'à ce qu’elles parfument la pièce et dorent légèrement

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article