Saumon Teriyaki

Publié le par chef Casa

Les saumons, adultes et responsables, remontent le courant pour retourner là ou ils sont nés et ce, grâce à un incroyable sens olfactif. Cette excursion peut représenter des centaines de mètres comme des milliers de kilomètres en fonction de l’espèce et du cours d’eau. Alors saluons l’obstination naturelle des salmonidés et remercions les pour les bienfaits nutritionnels qu’ils nous octroient à chaque bouchée. Il faut savoir que 120 grammes de saumon c’est 261 calories, 29 gramme de protéine, un paquet de vitamines en tous genre et de bons Oméga 3 pour 5 gramme de graisse seulement. Je vous propose de vous en régaler en les composant au gingembre et à la sauce Teriyaki maison.


Saumon sauce Teriyaki et gingembre

 

Recette pour 4

Temps de préparation et de cuisson : 25 mn

 

Victuailles : 2 c à s de sauce Teriyaki maison, ½ c à c de gingembre moulu, 2 c à s de coriandre fraîche, émincée, 4 filets de saumon avec la peau, 4 tranche d’ananas, coupées en deux, de l’huile d’olive. 


Préchauffez votre four à 220° et mettez un peu d’huile d’olive dans une poêle que vous faites chauffer doucement.

Dans un bol mélanger la sauce Teriyaki, le gingembre et la coriandre. Réservez.  
Rincez le poisson et séchez-le avec du papier absorbent.

Mettez le saumon côté peau et les tranches d’ananas dans votre poêle. Faites le griller côté peau. Puis glissez délicatement le tout dans un plat allant au four et arrosez avec le mélange Teryaki. Faites cuir au four 10 minutes.
 

La sauce Teriyaki maison

 

Préparation : 1 min. Cuisson : 10 min

Victuaille : 8 cuillères à soupe de mirin, 8 cuillères à soupe de sauce soja, 6 cuillères à soupe de sake de cuisine, 20 g de sucre, 2 cuillère à soupe d'huile, deux pincées de sel.

 

Mélangez tous les ingrédients et mettez cette mixture dans une casserole. Il ne vous reste plus qu’à portez le tout jusqu’au tumulte, à baisser le feu et à laisser mitonner 5 minutes. Vous laissez refroidir et c’est prêt !  
 
Vous en avez en trop ?

Mettez la au frigo

Elle se conserve très bien

Et se marie d’un rien

 

Poulet et coq de Bresse

viande de porc ou de veau

elle aime aussi abaisses

et poissons de toutes eaux. 

Publié dans Fast but good

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article